Le prix de la meilleure recherche scientifique féminine au titre de l’année 2022 a été accordé à Abir Khribich. Et ce, pour son travail de recherche portant sur : « Lien de causalité entre la consommation d’énergies renouvelables et le développement social : données provenant de pays à revenu élevé ».
Selon un arrêté de la ministre de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées publié, hier le 05 août, au journal officiel de la République tunisienne (JORT), une prime de dix mille (10.000) dinars, imputée sur le budget du ministère a été accordée à la chercheuse tunisienne.
Créé depuis 2009, le prix de la meilleure recherche scientifique féminine vise à encourager les femmes à faire de la recherche. Afin de promouvoir leur carrière.
Le 05 avril dernier, un arrête de la ministre de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées avait fixé l’adaptation aux changements climatiques comme thème des recherches scientifiques. Et ce, pour l’obtention du « prix de la meilleure recherche scientifique féminine » au titre de l’année 2022.
Avec TAP