Des employés de la société de l’environnement de plantation et de jardinage ont décidé de durcir leur mouvement de protestation. Et ce, face au non-remboursement de leurs salaires depuis plus de 4 mois.
Dans une déclaration, jeudi, le SG du syndicat de base des cadres et agents de la société Hédi Lahmar a indiqué que deux nouveaux points de sit-in ouverts ont été installés mercredi soir. Et ce, dans l’entrée ouest de la ville de Kébili et l’entrée ouest de la ville de Douz. Ainsi qu’un sit-in ouvert tenu depuis plus de 15 jours devant l’entreprise pétrolière Mazarine située dans la ville d’ El Fouar.
» Cette décision fait suite à la réunion générale organisée hier mercredi. Et ce, au siège de l’Union Régionale de Travail », a ajouté la même source. Tout en précisant que les protestataires bloquent actuellement le passage des camions transporteurs du carburant vers les chantiers de production.
Tout en appelant les autorités concernées à trouver une solution radicale aux problèmes financiers de la société de l’environnement de plantation et de jardinage de Kébili, le responsable syndical a souligné que le mouvement de protestation se poursuivra jusqu’à la satisfaction des revendications.
Avec TAP