Le ministère de l’Intérieur annonce la prise de mesures légales nécessaires contre les certains membres des syndicats de sécurité. Tout en soulignant que des poursuites pénales seront engagées contre eux.
Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur précise que la prise de cette décision intervient suite aux récentes violations commises. Et ce, par certains agents de sécurité « qui portent atteinte au déroulement normal du travail; ainsi qu’au devoir de discipline et de sérieux ».
Alors, cette « décision est prise afin d’établir l’égalité devant la loi et de préserver les droits et libertés ». C’est encore ce que précise le ministère.
Ainsi, notons que le spectacle de Lotfi Abdelli, le 8 août 2022, au Festival international de Sfax, s’accompagnait du retrait des forces de l’ordre affectées sur place. En cédant la place à une grande confusion.
En effet, certains ont essayé d’interrompre le spectacle. Et ce, sous prétexte d’« expressions immorales et d’insinuations d’ordre sexuel ayant touché à des membres du gouvernement. Ainsi qu’au président de la République et à l’institution sécuritaire ».
Sachant au final que cet incident causait une grande polémique au sein de la société.