Plusieurs incendies se sont déclenchés simultanément, mercredi après-midi. Et ce, dans les délégations de Tabarka, Ain Draham, Fernana, Oued Mliz et Ghardimaou (Gouvernorat de Jendouba). Ainsi qu’ à Nefza et Ouechtata (Gouvernorat de Béja). En atteignant un certain nombre de zones résidentielles.
Selon des témoins oculaires, certains habitants dans ces régions ont été obligés d’évacuer les lieux. Ils ont aussi tenté d’éteindre les feux. Et ce, avant l’arrivée des agents de la protection civile et des gardes forestiers.
Le gouverneur de Jendouba, Samir Kouka, qui s’est rendu sur les lieux, a indiqué que l’intervention des équipes de la Protection civile et des agents forestiers a contribué à réduire l’ampleur des incendies. Il a également souligné que ces incendies ont ravagé le périmètre de certaines habitations. Tout en notant que la majorité des feux a été maitrisée.
De son côté, le commissaire régional au développement régional à Jendouba, Abdeljlil Afli, fait savoir que les pompiers sont actuellement aux prises avec trois foyers de feu. Lesquels sont situés dans des zones forestières non habitées. Tout en privilégiant la piste criminelle derrière ces sinistres qui ont eu lieu d’une manière simultanée dans les deux gouvernorats de Béja et Jendouba.
Avec TAP