Selon un bulletin publié il y a environ 40 minutes, l’INM met en garde contre une forte vague de chaleur ce mercredi.
Dix gouvernorat sont concernés et placés en vigilance orange canicule. En effet, la vigilance orange est élevée dans les gouvernorats de Zaghouan, Kairouan, Monastir, Sousse, Sidi Bouzid, Médenine, Tataouine, Kébili et Tozeur.
Les températures sont excessivement élevées. Les hausses vont se poursuivre, mercredi, dans la plupart des régions, pour dépasser les normales saisonnières de 7 à 12 degrés. Les maximales oscilleront généralement entre 39 et 45 degrés. Elles pourront atteindre localement, 47 degrés avec l’apparition d’un vent de Sirocco.
Le mercure atteindra 45 degrés mercredi, dans le Grand Tunis, pour baisser à 37 degrés, demain jeudi, 18 août. Les températures les plus élevées seront enregistrées aujourd’hui, à Tozeur et Kébili (47 degrés) et atteindront 48 degrés demain à Tozeur.
En outre, des cellules orageuses devraient se former localement, mercredi après-midi. De façon générale, les températures vont baisser jeudi, au Nord. Elles se seront encore très élevées au Centre et au Sud. Et ce, pour revenir, ensuite aux normales saisonnières dans la plupart des régions, le vendredi 19 août courant.
Enfin, notons que les précisions sur les maximales prévues dans différents gouvernorats sont disponibles sur le site www.meteo.tn ou l’application: Météo Tunisie INM.
M.T avec TAP