Le coup d’envoi a été donné, mercredi, au démarrage des activités de la société « Saraya Natural Products Tunisia » (SNPT) filiale de l’entreprise japonaise «SARAYA» située dans le pôle industriel Neopark à El Fejja (gouvernorat de Manouba). Et ce, lors d’une cérémonie d’ouverture en présence de l’ambassadeur du Japon en Tunisie Shinsuke Shimizu et du représentant du groupement japonais SARAYA. Ainsi que des cadres des différentes institutions concernées.
Incluant une unité de mise en bouteille de l’huile d’olive et une autre de fabrication de produits cosmétiques, le projet de la société SNPT a été réalisé moyennant une enveloppe de 18 millions de dinars.
» D’une superficie de 1560 m2, la première usine dédiée à la mise en bouteille de l’huile d’olive sera opérationnelle. Et ce, fin novembre 2022 avec le début de la saison de la récolte des olives », a indiqué la directrice générale du projet SARAYA Tunisie, Saida Ben Slama
Elle a ajouté que l’unité de fabrication de produits cosmétiques, d’une superficie de 2550 m2, sera opérationnelle fin septembre 2022.
De son côté, l’ambassadeur du Japon en Tunisie Shinsuke Shimizu a estimé que le démarrage des activités du projet SARAYA Tunisie avec l’organisation du sommet de la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD 8) les 27 et 28 août 2022 est un indicateur positif sur le renforcement de la coopération économique avec la Tunisie.
Avec TAP