L’action gouvernementale, l’approvisionnement régulier des marchés et la conférence TICAD 8, ont été au centre de l’entretien qui a eu lieu, jeudi, au Palais de Carthage entre le président de la République, Kaïs Saïed et la cheffe du gouvernement, Najla Bouden.
La rencontre a permis de discuter des « questions liées au bon fonctionnement du gouvernement. Et aux moyens permettant d’assurer l’approvisionnement régulier du marché en produits de base. » La réunion a été également l’occasion de mettre l’accent sur la nécessité de réprimer ceux qui s’efforcent de « provoquer des crises. Et ce à travers la dissimulation des marchandises, l’élévation exorbitante des prix et la spéculation illégale. » Kaïs Saïed a appelé « toutes les institutions de l’État à accomplir au mieux leurs rôles. Pressant la justice à poursuivre ceux qui tentent de perturber les circuits de distribution des marchandises à des fins politiques désormais connus de tous »
L’entretien a en outre permis de débattre de la position tunisienne. Et ce lors de la conférence internationale de Tokyo sur le développement en Afrique (TICAD 8).
Avec TAP