Après un début de semaine timide, le marché boursier a enchaîné, jeudi, une deuxième séance haussière, avançant de 0,36% à 7945,51 points, et ce dans un modeste flux de 2,3 MD, rapporte l’intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs.
Effaçant totalement les pertes d’hier, MIP s’est offert la meilleure performance de la séance. Sans drainer de flux, l’action s’est envolée de 5,9% à 0,180 D. Tawasol Group Holding a terminé la séance sur une note positive. L’action de la holding a affiché un bond de 3,1% à 0,660 D. Les volumes mobilisés par le titre ont atteint 13 mille dinars. C’est ce qui ressort des données du marché boursier.
L’hémorragie se poursuit pour le titre Land’Or. Valeur la plus sanctionnée par les investisseurs sur la séance, le fromager a lâché 2,3% à 8 D, et ce sans faire l’objet de transactions. Le titre a perdu 5,3% de sa valeur depuis le début de l’année.
Smart Tunisie a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. L’action de la société a abandonné 1,3% à 22 D. Le titre a brassé des capitaux sur la séance de 54 mille dinars.
Terminant sur une hausse de 2,3% à 1,740 D, Carthage Cement a été la valeur la plus dynamique de la séance. Le titre a amassé des échanges de 320 mille dinars, soit 14% du volume de la cote. Le cimentier affiche une ascension de 31,8% depuis le début de l’année.
Au cours de la séance d’hier, l’intermédiaire en bourse Mac Sa s’est proposé de mettre en vente aux enchères 772 660 actions de la société Carthage Cement. Le prix minimal de la cession est de 1,660 D. Cette vente fait l’objet d’une décision judiciaire.
Avec TAP