La Tunisie, c’est le pays des champions dans tous les domaines; et même dans le domaine d’arts martiaux mixtes. Ainis, le jeune Hamza Hamry a réussi à signer un contrat avec la Jackson Wink MMA. A savoir l’académie internationale des arts martiaux aux Etats-Unis reconnue dans ce domaine.
Ce recrutement pour Hamza Hamry, âgé de 27 ans, démontre de sa performance et de ses compétences. Car il est le seul Arabe et le seul Tunisien qui rejoint cette académie qui a vu naitre des légendes comme Jon Jones, Georges St-Pierre, Tony Ferguson, Frank Mir et bien d’autres…
En effet, Hamza Hamri est un combattant professionnel. Il a rejoint, dés le début, le domaine sportif comme footballer. Puis, il décidait au bout de deux semaines de passer au judo.
Dans sa carrière, il a participé à environ 31 combats, puis il s’être familiarisé avec le sport des arts martiaux mixtes.
Son premier match professionnel d’arts martiaux mixtes fut en 2017 en Algérie. Il a gagné par un coup fatal au premier round.
En 2022, après une blessure à l’épaule, il revient aux compétitions. Et ce, en participant à trois combats en arts martiaux mixtes et il les a tous gagnés.
Dans sa carrière professionnelle d’arts martiaux mixtes, il a participé à quatre combats sans aucune défaite. En outre, il a obtenu plusieurs prix. A savoir:
- La ceinture de l’Organisation Internationale de Libye en arts martiaux mixtes, pour les 70 kg;
- ADCC Championne d’Afrique de Grappling;
- Champion d’Afrique en Vic FightGrappling Beach;
- Champion de Tunisie de Judo 2014 (-66);
- Troisième place au Championnat de Tunisie de Judo 2013 (-66).