Le directeur général au département Europe et moyen orient à l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), a exprimé sa disposition de consolider la coopération. Et ce avec la Tunisie dans le secteur de la santé.
Dans le cadre des activités organisées en marge de la conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique TICAD 8 (27 et28 août courant), la rencontre du responsable de la JICA avec le ministre de la santé a permis d’examiner les moyens de réaliser les projets de partenariat dans le secteur de la santé.
Dans un communiqué rendu public lundi, le ministre de la santé a salué le rôle de la JICA. Et ce en matière de consolidation des efforts du ministère de la Santé dans sa lutte contre le coronavirus. Ainsi que sa contribution dans le financement de plusieurs projets. Le ministre a mis en relief par la même occasion l’importance de l’opportunité présentée lors de TICAD8. Une opportunité qui vise le développement de partenariat et sa diversification notamment en cardiologie et en biologie médicale.
Avec TAP