Une délégation gouvernementale et une délégation du Bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du Travail (UGTT) ont repris les négociations. C’est ce qu’on peut lire dans le site électronique de la centrale syndicale Echâab, aujourd’hui 29 août.
En effet, les discussions portent sur un certain nombre de revendication présentées par l’UGTT depuis un mois, précise la même source. D’ailleurs, la séance de négociation était prévue pour la moitié du mois, cependant, elle a été reportée suite à la demande de la partie gouvernementale.
La même source rappelle que les négociations n’ont pas enregistré un avancement ce qui ne manquera pas d’alimenter la tension sociales. Et de rappeler que certains experts affirment que le pouvoir d’achat des Tunisiens a enregistré une baisse de 21% à cause de l’inflation et de la cherté de la vie.
Revenant sur la situation des entreprises publiques, la centrale syndicale affirme que ces dernières font face à plusieurs problème é cause de l’absence de toute vision de réformes et l’accumulation des problèmes.