Le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Nasreddine Nsibi s’est entretenu , hier, 29 août 2022, avec la directrice régionale adjointe du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Sarah Poole.
Lors de cet entretien, il a été convenu de développer le partenariat et d’élaborer de nouveaux programmes. Et ce, pour les trois prochaines années. Afin de promouvoir l’entrepreneuriat.
Selon un communiqué publié sur la page officielle du ministère, il été également convenu de poursuivre l’exécution du projet de partenariat « l’entrepreneuriat pour le développement ».
Les deux parties ont, également, examiné l’avancement de l’exécution de la stratégie nationale de l’entrepreneuriat. En outre, ils ont discuté la prospection des nouveaux besoins du marché de l’emploi. Ainsi que le renforcement du partenariat entre les secteurs public et privé.
A cette occasion, Nasreddine Nsibi a souligné le souci du gouvernement d’exécuter la stratégie nationale de l’entrepreneuriat. Et ce, dans le cadre d’une approche participative à travers la mise en place d’un portail qui regroupe toutes les données relative à l’entrepreneuriat. Ainsi que la digitalisation progressive des services d’accompagnement et d’appui dédiés aux porteurs d’idées de projets.
A noter que l’entretien s’est tenu en présence de la représentante résidente du PNUD en Tunisie Céline Moyroud. Ainsi que la représentante résidente adjointe du PNUD en Tunisie Eugena Song et la responsable de programme Asma Bouraoui Khouja.
Avec TAP