Les moyens de développement de la coopération économique tuniso-française et de renforcer les investissements français en Tunisie, ont été au centre de la réunion qui a groupée la Cheffe du gouvernement Najla Bouden et le Président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Samir Majour. Et ce, avec le Président du mouvement des entreprises de France (MEDEF), Geoffroy Roux De Bézieuxle, en marge de la rencontre des entrepreneurs de France «la REF 2022».
Ces moyens devraient cibler les secteurs compétitifs, innovantes et à forte valeur ajoutée, tels que les énergies renouvelables. Ainsi que les nouvelles technologies et l’intelligence industrielle, a indiqué l’organisation patronale dans un communiqué publié mardi à Tunis.
De son côté, la ministre de l’Industrie, des mines et de l’Energie Neila Nouira El Gonji a fait partie de la délégation tunisienne. Elle a également tenu une séance de travail avec des investisseurs français. Et ce, , en compagnie du Président de l’UTICA. Ainsi que le vice président du mouvement des entreprises de France (MEDEF) Fabrice Le Saché,
Par ailleurs, la délégation de l’UTICA s’est réunie avec une délégation du Conseil national du patronat du Bénin (CNP-Bénin). Les deux parties ont souligné l’importance de booster la coopération bilatérale. Et ce, entre les investisseurs des deux pays.
En outre, la Cheffe du gouvernement effectue une visite de travail à Paris du 29 au 31 août 2022. Et ce, pour participer en tant qu’invitée d’honneur à « la REF 2022 ».
Avec TAP