La porte-parole du ministère de l’Intérieur, Fadhila Khelifi, a fait savoir, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui au siège du ministère de l’Intérieur, que les altercations entre le corps syndical des sécuritaires et les forces de l’ordre ne peuvent plus être tolérées.
La porte-parole souligne que le ministère de l’Intérieur appelle au respect des exigences du travail des sécuritaires et des institutions. Tout en ajoutant que les derniers événements d’hier ont dévoilé des infractions commises par un certain nombre de sécuritaires syndicalistes. Ce qui a conduit à des altercations entre syndicalistes et forces de l’ordre.
Par ailleurs, Fadhila Khelifi a également fait savoir que les unités de sécurité ont voulu désinstaller les tentes dressées devant le siège de la sécurité dans diverses directions. Et ce, après l’échec des négociations avec les syndicalistes de la sécurité. « Alors que c’est aux syndicalistes présents de retirer volontairement leurs tentes. De ce fait, nous avons entrepris de les retirer depuis le 1er septembre. Et ce, après la réunion que nous avons eue avec certains d’entre eux », poursuit-elle.
Elle a confirmé qu’il y avait eu des abus de la part des sit-inneurs lors du retrait des tentes et l’agression d’un certain nombre de membres du personnel de sécurité par des syndicalistes. Tout en ajoutant que l’ouverture d’une enquête a déjà aussi commencé dans ce sens. Et ce, pour révéler les dessous de cette affaire.