Nouvelle journée de grève ce vendredi à Lufthansa. Ainsi, la compagnie allemande a annoncé qu’elle devait annuler la quasi totalité de ses vols. Et ce, au départ et à l’arrivée de ses principaux aéroports à Francfort et Munich. Au total, ce sont donc environ 800 vols qui seront supprimés. 130 000 passagers sont concernés.
Les pilotes de Lufthansa ont annoncé leur grève mercredi. Et ce, dans le cadre d’une escalade d’un conflit salarial en cours. Ce qui aggravera encore un été de chaos dans les voyages.
Le syndicat, Vereinigung Cockpit, a déclaré que les négociations salariales avaient échoué. La grève affecterait les pilotes de la compagnie aérienne de passagers, ainsi que sa division de fret.
Les grèves et les pénuries de personnel ont déjà contraint des compagnies aériennes, dont Lufthansa, à annuler des milliers de vols cet été. Elles ont provoqué aussi des files d’attente de plusieurs heures dans les principaux aéroports, frustrant les vacanciers désireux de voyager après les fermetures dues à la COVID-19.