Une délégation d’hommes d’affaires turcs s’est entretenue hier avec leurs homologues égyptiens dans la capitale, Le Caire. C’est ce qu’a rapporté l’Association des exportateurs de la Méditerranée occidentale en Turquie.
Le vice-président de l’association, Mustafa Kocuk Yaman, a déclaré hier dans un communiqué que la visite des hommes d’affaires turcs était organisée par le Conseil des exportateurs turcs. Ainsi la délégation turque comprenait 54 représentants de tous les secteurs.
L’Égypte offre de grandes opportunités aux exportateurs turcs. C’est ce qu’ a déclaré M. Yaman, Tout en notant que lors de la visite, la délégation turque a organisé des centaines de réunions, au cours desquelles elle a remarqué « un intérêt très positif » de la part des hommes d’affaires égyptiens.
Le volume élevé des exportations turques vers l’Égypte confirme son optimisme et s’attend à ce que ce chiffre continue d’augmenter, a-t-il ajouté.
Rappelons que dans cette région, l’Egypte a par exemple acheté 3,5 milliards de dollars de biens turcs en 2021, contre 1,9 milliard de produits importés par la Turquie. L’Egypte était le 13ème plus vaste marché d’exportations de la Turquie l’année dernière, selon les données commerciales compilées par l’ONU dans sa plateforme Comtrade.