L’agence de notation mondiale Moody’s a réduit ses prévisions de croissance pour les économies du G20. Elle s’attend à ce que le produit intérieur brut réel augmente de 2,5% en 2022. Et ce, en baisse par rapport à ses projections de mai de 3,1%.
Alors que les conditions financières se resserrent, les prévisions de PIB de l’entreprise pour 2023 ont également été réduites à 2,1%, contre 2,9% auparavant. C’est ce qu’affirme un récent communiqué de Moody’s sur les perspectives du G20.
« Les conditions monétaires et financières mondiales resteront assez restrictives jusqu’en 2023 ». A déclaré Madhavi Bokil, vice-président senior de Moody’s, dans le rapport.
« Les banques centrales exigeront une preuve décisive qu’une inflation élevée ne constitue plus une menace pour leurs objectifs politiques avant d’abandonner leur politique monétaire restrictive. Un ralentissement marqué et désinflationniste de la croissance économique résoudra l’environnement économique mondial difficile ». A-t-elle ajouté.
Cela se produit alors que les perspectives économiques se sont détériorées. Et ce, en raison du resserrement des conditions financières mondiales et des chocs des prix de l’énergie et des matières premières résultant de la guerre en Ukraine.