Le classement de la Grande-Bretagne sur la liste des plus grandes économies du monde est tombé à la sixième place après l’Inde. Et ce, dans un nouveau coup porté au gouvernement britannique. Lequel peine à faire face au choc de la dure vie du pays.
L’agence de presse Bloomberg a rapporté, samedi, que l’Inde, qui était une ancienne colonie britannique, bondit à la cinquième place. Et ce, dans la liste des plus grandes économies du monde au cours des trois derniers mois de l’année dernière. C’est ce qu’indique le chiffre d’affaires brut des données sur les produits intérieurs pour les pays du monde. Telles que publiées par le Fonds monétaire international. Reléguant ainsi la Grande-Bretagne à la sixième place de ce classement.
Et Bloomberg ajoute que le déclin de la Grande-Bretagne dans le classement mondial est une évolution inconfortable pour le Premier ministre qui devrait être choisi aujourd’hui. Et ce, pour remplacer le Premier ministre sortant Boris Johnson. Alors que la ministre des Affaires étrangères Liz Terrace devrait l’emporter; aux dépens de l’ancienne chancelière de l’Échiquier Rishi Sunak.
Par ailleurs, le nouveau Premier ministre prendra en charge les affaires du pays qui fait face au taux d’inflation le plus élevé depuis quatre décennies. Avec un risque élevé de récession économique, que la Banque d’Angleterre prévoit de poursuivre jusqu’en 2024.