L’avancement des travaux de la commission chargée de préparer le rapport final sur le référendum du 25 juillet 2022. Ainsi que les préparatifs engagés en prévision des prochaines échéances électorales, ont été au centre d’une séance de travail tenue, lundi, entre les membres du conseil de l’ISIE et son organe exécutif.
Dans un communiqué publié, lundi, le président de l’ISIE, Farouk Bouaskar, a appelé à la nécessité d’élaborer le rapport général sur le référendum et de le transmettre aux autorités concernées dans les délais impartis, saluant à ce titre le succès de l’instance électorale dans l’organisation du référendum dans des délais « records ».
Le conseil de l’ISIE a loué les efforts consentis par les services concernés par la préparation des rapports requis. Et ce conformément à un échéancier précis.
Le président de l’ISIE a également mis l’accent sur l’importance d’entamer au préalable les préparatifs des prochaines échéances électorales. Et ce afin de garantir au mieux la réussite des élections à la lumière de la nouvelle constitution. Il cite en exemple les élections législatives prévues en décembre prochain.
Avec TAP