Abir Moussi, présidente du PDL, a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, que le 17 septembre sera le coup d’envoi de jours de colère dans les régions.
Abir Moussi souligne également qu’il y aura une grande mobilisation dans les régions. Et ce, pour contester la détérioration du pouvoir d’achat des Tunisiens.
En outre, elle dénonce les agissements du président de la République en menant des « rencontres secrètes » dans des « salles obscures » au Palais de Carthage. Et ce, dans le but de faire passer son projet relatif à la « loi électorale ».
Par ailleurs, elle a fait savoir que son parti annoncera les moyens de lutte qui seront adoptés prochainement, tout en s’adressant à Saïed: « Si vous insistez à forcer l’illégitimité, nous serons la cause de votre chute avec la légitimité des lois, comme c’était le cas avec les Frères musulmans ».
Abir Moussi appelle au respect des institutions de l’Etat. Tout comme elle appelle les organisations internationales, les Nations unies à être les boussoles pour le respect des droits des citoyens. « Si ces organisations ne réagissent pas, elles sont en partie responsables de ce qui se passe », conclut-elle.