Des agents relevant de la Garde douanière ont tiré des coups de feu, dans l’après-midi de ce mercredi 7 septembre, à la Place de la République, alors qu’ils tentaient de saisir des marchandises destinées à la contrebande. C’est ce qu’affirme une source douanière à Mosaïque FM.
Le contrebandier a été blessé par balle et a été transporté à l’hôpital, continue la même source. Dans une vidéo qui circule sur le réseau social Facebook, des proches et des amis du détenteur de la marchandise à l’hôpital ont « annoncé sa mort ».
Selon les premiers éléments disponibles, des agents de la Garde douanière ont interpellé le conducteur d’une voiture chargée de marchandises de contrebande, mais ce dernier a refusé d’obtempérer et a fait face aux douaniers qui ont tiré deux coups de feu, le blessant. Des agents de la douane ont subi des jets de pierres et ont été blessés.
L’un des agents de la douane est admis en soins intensifs dans l’un des hôpitaux de Tunis. Une enquête judiciaire a été ouverte pour revenir sur les circonstances de cet incident. A noter que plusieurs contrebandiers se sont mobilisés au secours du détenteur de la marchandise pour faire face aux agents de la Garde douanière.