Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors publiera une circulaire interdisant «les fêtes coûteuses», à l’instar d’Halloween, dans les crèches et jardins d’enfants. Affirme un communiqué rendu public par le département ministériel aujourd’hui 8 septembre, suite à un entretien entre la ministre et la présidente de la Chambre syndicale nationale des crèches et des jardins d’enfants, Nabiha Kammoun.
Il a été, également, décidé de mettre fin aux «tarifs excessifs» d’un certain nombre de jardins d’enfants et de crèches ainsi que des fournitures coûteuses qu’ils exigent. Par ailleurs, ces établissements s’engageront à ne programmer aucune activité de divertissement (excursion ou autres) en dehors de l’espace de l’établissement avant d’obtenir l’accord préalable des délégations régionales.
La ministre affirme que «l’engagement du ministère dans le soutien du secteur doit être accompagné de la prise en considération des investisseurs privés du pouvoir d’achat des familles tunisiennes en incitant les parents à inscrire leurs enfants à travers des prix compétitifs qui barrent la route aux jardins d’enfants et crèches anarchiques».
La ministre a appelé tous les jardins d’enfants et les crèches à régulariser leur situation fiscale. Et ce, afin de continuer de bénéficier du programme «Notre jardin d’enfants est dans notre quartier» qui cible 15.000 enfants.