Le président de la République Kaïs Saïed s’apprêterait à effectuer un remaniement ministériel. C’est ce qu’avance la présidente du parti destourien libre (PDL) Abir Moussi, aujourd’hui 10 septembre. Elle s’exprimait dans le cadre d’une conférence de presse tenu par son parti. Lors de cette conférence de presse, ses critiques n’ont épargné ni le président de la République, ni la cheffe du gouvernement, ni le secrétaire général de la centrale syndicale.
Sur un ton alarmiste, Abir Moussi considère que l’Etat pourrait s’effondrer mais « le gouvernement Bouden ne communique aucune information et continue d’induire en erreur l’opinion publique ». Revenant sur les négociations avec le Fonds monétaire international ( FMI), Abir Moussi accuse le président de la République de n’avoir aucune connaissance sur la question économique. Elle s’interroge si le président est au courant du déroulement des négociations avec le FMI. La présidente du PDL déclare que « le président a laissé les Tunisiens en proie au FMI ».
Madame Moussi a ridiculisé les projets que Kaïs Saïed envisage de présenter aux Tunisiens. D’ailleurs, elle affirme que tous les projets exposés par les gouvernements de l’après 14 janvier sont des projets dont l’élaboration remonte à l’époque de l’ancien président de la République Ben Ali. Et de considérer que Kaïs Saïed a échoué à attirer des financements et investissements lors de la TICAD8
Quant à la cheffe du gouvernement Najla Bouden, elle a « échoué à relancer les investissements ». La présidente du PDL affirme que la cheffe du gouvernement a encore aggravé la crise socio-économique en creusant le déficit budgétaire.
Abir Moussi tire, également, à boulets rouges contre le secrétaire général de la centrale syndicale l’UGTT. Elle pointe du doigt « son silence sur le contenu et le déroulement des négociations entre l’UGTT et le gouvernement ainsi que son silence quant son avis sur les recommandations du FMI ». D’ailleurs, elle pointe du doigt l’absence d’informations sur des réunions qui concernent l’avenir des Tunisiens.