Après une rencontre avec la ministre du Commerce et du Développement des exportations, le chef de l’Etat Kaïs Saïed s’est déplacé dans les localités de Aousja et Kalaat Andalous respectivement dans les gouvernorats de Bizerte et de l’Ariana.
Kaïs Saïed a rencontré un nombre d’agriculteurs qui vendent leurs produits aux prix qui couvrent les coûts de production et qui dépassent de loin les prix pratiqués dans les marchés. Ce qui prouve, souligne la présidence de la République, que « la pénurie est le résultat des pratiques des spéculateurs et des circuits de distribution ».
Au siège du ministère du Commerce et du Développement des exportations, Kaïs Saïed a souligné que le stockage de certaines matières dans plusieurs régions vise à perturber la situation sociale. Il a, dans ce contexte, appelé à appliquer la loi, avec plus de fermeté, contre les spéculateurs et les contrevenants. Il a aussi exhorté toutes les parties prenantes à assumer leurs responsabilités.
Pour rappel, plusieurs produits alimentaires comme le sucre, tabac, lait, café et autres sont actuellement en rupture de stock en Tunisie.