L’instance administrative nationale de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) se tiendra demain 11 septembre. Et ce pour étudier les propositions du gouvernement concernant les négociations sociales. C’est ce que déclare le secrétaire général de la centrale syndicale Noureddine Taboubi aux médias.
Taboubi s’exprimait en marge à la célébration de la Journée mondiale de la science à la ville de Monastir aujourd’hui 10 septembre. Pour rappel, aucun accord n’a été conclu entre la centrale syndicale et le gouvernement concernant les négociations sociales lors de la réunion qui s’est tenue vendredi 9 septembre au palais du gouvernement.
Selon le journal électronique de l’UGTT, la partie gouvernementale a présenté deux propositions rejetées par la délégation syndicale. Pour la partie syndicale les deux propositions ne répondent même pas au minimum syndical. A cette réunion ont assisté la cheffe du gouvernement, le gouverneur de la Banque centrale et la ministre des Finances.
Les négociations ont enregistré, seulement, un avancement. Et ce en ce qui concerne la circulaire N°20 et le calendrier de l’amendement du statut de la fonction publique et celui des établissements et entreprises publiques.