Bonne nouvelle pour les anglophones. L’Université de la Manouba dispose désormais de la première école d’ingénieur en langue anglaise. C’est de Manouba School of Engineering qu’il s’agit.
Cette école d’ingénieur a été crée par décret ministériel approuvé au conseil des ministres réuni le 3 mars 2022. La nouvelle école d’ingénieur accueillera ses premiers bacheliers en septembre 2022. Et ce pour les former durant 5 années aux métiers du génie écologique et de la géomatique. Dans une vidéo publiée récemment sur la chaîne Youtube de l’école, son directeur a pris soin de présenter l’établissement universitaire qu’il dirige ainsi que les enjeux de sa création. Le directeur affirme, également, que la maîtrise de la langue anglaise s’impose pour pouvoir suivre les cours à Manouba School of Engineering Tunisia.
Il convient de rappeler que la faculté de médecine dentaire de Monastir a annoncé, également, que l’enseignement pour la promotion 2022/2023 est possible en langue anglaise. Le paysage universitaire compte, également, une autre école anglophone à savoir Tunis Business School qui est la première école de commerce publique de langue anglaise en Tunisie.