Lors de son intervention dans le cadre des travaux de l’instance administrative nationale aujourd’hui, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Noureddine Taboubi a estimé que le premier pas pour le déblocage de la situation socio-économique en Tunisie est la fin de la crise politique.
D’ailleurs, pour Noureddine Taboubi, il s’agit d’une crise à multiples facettes à savoir économique, politique et sociale. De ce fait, il souligne la nécessité de tenir plusieurs instances administratives nationales pour se pencher sur toutes ces questions.
L’intervenant a estimé que le recours au financement étranger est inévitable. Surtout que la situation socio-économique est critique en Tunisie, une crise qui se manifeste notamment par le déficit budgétaire. Il rappelle, également, que le gouvernement tient à signer un accord avec le Fonds monétaire international (FMI).
Par ailleurs, Taboubi a pointé du doigt l’absence de tout recours à des solutions tuniso-tunisiennes. A la fin de son intervention, il a souligné la nécessité de revoir à la hausse des salaires.