L’ancien bâtonnier de l’Ordre national des avocats Brahim Bouderbala est revenu sur le paysage politique, et l’élection du nouveau bâtonnier. Et ce, lors de son passage sur les ondes de Shems fm, ce lundi 12 septembre 2022.
Brahim Bouderbala a dressé un état des lieux de son mandat de bâtonnier. Tout en soulignant que toutes ses positions et celles de l’Ordre des avocats lors de son mandat de bâtonnier étaient patriotiques, en déclarant: « Toutes nos positions avaient pour objectif de servir le pays ».
Tout comme il a déclaré que son mandat de doyen était positif malgré les obstacles et les difficultés rencontrées.
En outre, il a réitéré son appel aux avocats d’examiner sérieusement tous les dossiers et aller vers des réformes. Il a appelé à mettre de côté les tiraillements politiques et penser à l’intérêt du pays et non de tirer profit. Et ce en se référant à certains avocats.
Par ailleurs, il est revenu sur les élections législatives, il estime qu’elles auront bien lieu en temps voulu. Et d’ajouter: « j’espère que le président de la République publiera le décret relatif à la loi électorale le 17 septembre 2022. Et je suis convaincu que ça sera publié à temps ».
Et de poursuivre: « A mon sens, il n’y a que trois partis qui existent vraiment au sein du paysage politique. Et pour le reste, ils figurent comme des associations et non des partis ».
Interrogé sur la question d’un éventuel poste auprès de la présidence de la République, il a répondu comme suit: « Je n’ai reçu aucun contact pour occuper un poste à la présidence de la République.
Il a conclu: « Je suis un soldat tunisien. Je suis prêt à servir mon pays ».