Le rouble russe pourrait figurer sur la liste des devises acceptées pour les paiements en Égypte. C’est ce que rapporte le service de presse du voyagiste Tez Tour.
« Selon les informations de la Banque centrale d’Egypte, dont dispose Tez Tour, à partir de fin septembre 2022, le rouble russe sera inclus dans la liste des devises utilisées dans le pays ». Ainsi précise le voyagiste.
« Cette période tombe juste au début de la haute saison là-bas. Donc offrir des opportunités aux agences de voyages et aux hôtels acceptant les roubles pour le paiement en conjonction avec d’autres facteurs aura sans aucun doute un impact positif sur le flux touristique. »
En effet, Tez Tour note que l’Egypte est la destination de voyage la plus populaire parmi les Russes pour la saison automne-hiver. Sa part dans le total des réservations est d’environ 46%.
D’ailleurs, les statistiques montrent que le nombre de touristes russes visitant l’Égypte a bondi à un million au cours du dernier trimestre de 2021. Et ce, suite au retour des vols russes vers les stations balnéaires égyptiennes de la mer Rouge.