Un mémorandum d’entente entre l’Agence de promotion de l’investissement extérieur en Tunisie “FIPA-Tunisia” et l’Agence nationale de promotion et de facilitation des investissements en Inde “Invest India” a été signé mercredi. La signature a eu lieu en marge de la participation de FIPA à la 26e Conférence mondiale sur les investissements. Cette conférence se déroule à Genève du 12 au 14 septembre 2022.
En effet, ce partenariat, signé par Abdelbasset Ghanmi, DG de “FIPA-Tunisia”, et Deepak Bagla, DG et CEO de “Invest India” (président de WAIPA), vise à «insuffler un nouvel élan à la coopération bilatérale et à engager des projets communs d’investissement entre la Tunisie et l’Inde», cite un communique de FIPA publié mercredi. Ce partenariat a pour objectif d’établir un cadre pratique pour promouvoir les investissements bilatéraux et échanger des expériences et des informations pertinentes sur leurs investissements respectifs.
D’ailleurs, ce partenariat vise également à renforcer les initiatives d’investissement tributaires. Et à améliorer la mise en œuvre des objectifs économiques réciproques. Et ce, en tenant compte de la législation et des lois en vigueur.
Par ailleurs, cet accord prévoit de faciliter l’investissement direct étranger. Et ce, en fournissant des informations pratiques sur l’investissement aux entreprises des deux pays. Les deux parties sont convenues de soutenir et d’encourager l’échange d’expertise technique, de connaissances et d’opportunités de formation. Ainsi que d’organiser des forums et des visites d’étude sectorielles entre leurs membres respectifs.
Avec TAP