Sigma Conseil a publié les résultats d’un nouveau sondage pour le mois de septembre 2022 sur le taux de pessimisme des Tunisiens.
Le sondage de Sigma Conseil a voulu mettre en avant la perception des Tunisiens vis-à-vis de la situation du pays dans les prochains jours. En effet, 50% des Tunisiens estiment que la Tunisie se dirigent vers la mauvaise voie. C’est ce qu’a fait savoir Sigma Conseil, lors de la publication de son sondage dans le journal arabophone El Maghreb.
Le sondage a porté également sur le taux de pessimisme dans les régions. Il s’avère que Gabès, Médenine et Tataouine font partie des régions les plus pessimistes. Ainsi, on note que 56% des habitants de ces régions considèrent que le pays se dirige dans le mauvais sens. Contrairement à certaines régions, en l’occurrence Kairouan, Sidi Bouzid et Kasserine, les moins pessimistes, avec un taux de 47.7%.
En outre, le taux de pessimisme des femmes est plus élevé que celui des hommes. Ainsi 54.2% des femmes sont plus pessimistes contre 46.3% pour les hommes.