« Le PDG du Groupement français des industries électroniques ACTIA, Jean-Louis Pech, a souligné la disposition de ce groupe à créer de nouveaux projets d’investissement en Tunisie à court et à moyen terme. Notamment dans les domaines des composants automobiles et du transport électrique ». C’est ce qu’a rapporté le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie.
Cette déclaration a été faite par le PDG de ACTIA. Et ce, à l’issue de sa rencontre mercredi, à Tunis, avec la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, Neila Nouira Gongi.
M. Pech dirige une délégation des responsables du groupe en Tunisie. Il a, à cette occasion, examiné avec la ministre et ses collaborateurs, les projets qui seront réalisés en Tunisie au cours de la prochaine période.
De son coté, Mme Gongi a affirmé la détermination de la Tunisie à renforcer les projets à contenu technologique et à haute valeur ajoutée. Et ce, à travers un accompagnement des industriels, en les aidant à surmonter les difficultés. Tout en améliorant le climat des investissements dans le pays.
A ce propos, notons que ACTIA vient de créer une unité de recherche et de développement dans le domaine des industries des composants automobiles à Sfax. Laquelle unité devrait permettre la création d’emplois au profit de 400 ingénieurs.
Notons que ACTIA Tunisie compte quatre entreprises exerçant dans le domaine de fabrication des systèmes électroniques intelligents destinés à l’industrie automobile.
Ces entreprises installées dans la zone industrielle à Charguia 2 et Choutrana emploient près de 1600 personnes dont 600 ingénieurs et cadres.
Avec TAP