Le chef et fondateur du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi et son vice-président Ali Laârayedh comparaîtront aujourd’hui 19 septembre devant le pôle judiciaire.
Cette comparution s’inscrit dans le cadre de l’affaire de l’expédition de djihadistes en Syrie. C’est ce qu’ont affirmé des responsables du parti à l’agence Reuters hier, 18 septembre. Pour rappel, cette comparution fait suite à une convocation puisque la justice interpelle Rached Ghannouchi.
A cette convocation, le mouvement Ennahdha n’a pas manqué de répondre en publiant un communiqué dans la soirée du 18 septembre. Il avance qu’il s’agit d’une dérive dangereuse orchestrée par le pouvoir putschiste et une tentative d’instrumentaliser la magistrature. Dans le même sillage, Ennahdha estime que cette manœuvre est une diversion de l’opinion publique des dossiers socio-économiques. Ainsi que sur la détérioration des conditions de vie des Tunisiens.
Pour rappel, Rached Ghannouchi avait comparu devant l’Unité centrale de la Garde nationale à l’Aouina, le 3 août dernier. Volant à son secours, son mouvement avait publié un communiqué pour avancer que « Rached Ghannouchi était accusé à tort de qualifier les agents de l’ordre de taghout lors de sa présence à l’enterrement du membre du conseil de la Choura du mouvement, Farhat Laâbar ».