Le Barça prévoit un chiffre d’affaires en hausse, à 1,255 milliard d’euros pour la saison 2022/2023, en majeure partie grâce aux ventes de droits TV. Et ce, selon le budget approuvé par le conseil d’administration du club catalan lundi soir.
« Le conseil d’administration a approuvé le budget pour la saison 2022/23. Il comprend un budget de recettes d’exploitation de 1,255 milliard d’euros ». C’est ce que déclare le club dans un communiqué. Le budget pour la saison en cours table par ailleurs sur un bénéfice de 274 millions d’euros.
En effet, les prévisions du club barcelonais incluent les plus-values générées par la vente, en juillet dernier, de 15% des droits de télévision de la Liga pour les 25 prochaines années au fonds d’investissement Sixth Street. Laquelle, selon la presse, s’est élevée à environ 400 millions d’euros.
De plus, la cession d’une participation de 49% dans la filiale audiovisuelle du FC Barcelone, Barça Studios, pour 200 millions d’euros, est également comptabilisée dans le budget de cette saison.
Le conseil d’administration du Barça, à nouveau présidé par Joan Laporta depuis mars 2021, a aussi approuvé les comptes de l’exercice précédent, achevé avec un chiffre d’affaires record de 1,017 milliard d’euros.
Le Barça s’est montré particulièrement actif cet été sur le marché des transferts. Et ce, en déboursant notamment 153 millions d’euros pour recruter le Polonais Robert Lewandowski, le Français Jules Koundé et le Brésilien Raphinha.
Avec TAP