Samir Dilou, membre du comité de défense du chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, et de Ali Laâreyedh, s’exprimait sur les ondes de Jawhara fm, ce mardi 20 septembre. Il affirme que l’enquête sur Ali Laâreyedh n’a jamais inclus le dossier de « l’envoi des jeunes » dans les zones de conflit. Mais cette enquête est seulement relative à d’autres questions. Telles que les nominations et les promotions au sein du ministère de l’Intérieur durant la période où Ali Laâreyedh était ministre de l’Intérieur.
Samir Dilou ajoute que le dossier « est presque vide ». De plus, il ne comprend aucun argument ou preuve », poursuit-il. Tout en soulignant qu’il était maintenu en attente par l’unité des recherches des crimes.
Par ailleurs, Sami Dilou ajoute qu’il n’a aucune idée des accusations portées contre Rached Ghannouchi. Tout en soulignant: « Après plus de 12 heures d’attente, Rached Ghannouchi n’a pas été entendu par l’unité. Laquelle a décidé le report de l’interrogatoire à mardi midi. »
A cet égard, notons que le Parquet a décidé de retenir l’ancien Premier ministre Ali Laâreyedh.
Enfin, soulignons que Rached Ghannouchi et Ali Laâreyedh étaient convoqués pour un interrogatoire. Et ce, dans le cadre d’une affaire en lien avec l’envoi des jeunes dans les zones de tension.