Tunisia Startup et la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-française (CCITF) ont signé une convention de partenariat. Et ce, en vue de promouvoir et de renforcer l’écosystème entrepreneurial tunisien et de favoriser un rapprochement entre le monde des entreprises et celui de l’innovation. C’est ce qu’a fait savoir, mercredi, la CCITF.
La signature de cette convention entre la présidente de Tunisia Startup Amel Saidane et le président de la CCITF Khelil Chaibi vient de voir le jour.
Pour Saidane, l’écosystème des startups se distingue par son dynamisme. Ce qui lui a permis de se situer dans les radars des investisseurs internationaux et la convention signée favorisera la connexion entre les entreprises adhérentes à la CCI tuniso-française et les startups innovantes.
Par ailleurs, la convention conclue est de nature à favoriser des synergies créatrices d’opportunités entre le monde de l’entreprise et celui de l’innovation, a indiqué, de son côté, le président de la CCITF, précisant qu’elle permettra l’organisation d’événements de networking entre les deux communautés, la promotion des startups au niveau africain via les salons et foires organisés par la chambre et l’appui à l’entrepreneuriat féminin.
Avec TAP