Les préparatifs pour les législatives du 17 décembre ont été au centre d’une séance de travail, mercredi, entre le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farouk Bouasker, la chargée de gestion de la Télévision tunisienne, Awatef Saghrouni, et le chargé de gestion de la Radio tunisienne, Sofien Ben Aissa, au siège de l’ISIE.
La réunion a permis de passer en revue les mesures relatives à la campagne de sensibilisation. L’ISIE lancera cette campagne à partir du 26 septembre courant pour fournir aux Tunisiens, dans le pays et à l’étranger, toutes les informations nécessaires relatives aux législatives.
Les participants ont souligné le rôle capital de la Télévision et de la Radio tunisiennes. Et ce, pour transmettre ces informations aux électeurs. Lit-on dans un communiqué publié par l’ISIE.
Ils sont aussi convenus d’un programme de travail et d’un calendrier pour diffuser les spots de sensibilisation. Les spots concernent l’actualisation du registre électoral, le nouveau système de scrutin mentionné dans la loi électorale. Ainsi que la nouvelle répartition des circonscriptions électorales en Tunisie et à l’étranger.
Avec TAP