La création prochainement d’un pont aérien entre Tozeur et Paris était au centre d’une rencontre. Elle réunissait le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhasssine, le Président du Syndicat des Entreprises du Tour Operating, René-Marc Chikli, et le président des Entreprises du Voyage, Jean-Pierre Mass. Etaient également présents des représentants des professionnels du secteur du tourisme tunisien.
Cette rencontre se tenait mardi après-midi, en marge de la 44ème édition du salon des professionnels du tourisme « IFTM Top Resa ». Celui-ci se déroule actuellement à Paris. Les participants estiment que le lancement de ce pont aérien permettra de promouvoir la région du Sud en tant que destination hivernale.
En effet, le président du Syndicat des Entreprises du Tour Operating, René-Marc Chikli, relève que cette région tunisienne est peu connue des représentants des agences de voyages en France.
Pour sa part, le président de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et de Tourisme (FTAV), Ahmed Bettaieb, précisait que la compagnie aérienne française Transavia est prédisposée à créer ce pont aérien. Et d’ajouter que cela permettra de développer davantage le marché français, notamment, durant la saison touristique hivernale.
Pour rappel, « la Tunisie a accueilli près de 604 mille touristes français; et ce, jusqu’au 10 septembre courant. Soit une hausse de 235% par rapport à la même période de 2021 et un écart de – 9,1% par rapport à 2019″. C’est ce qu’avait indiqué, mardi, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Moez Belhasssine.
De plus, l’objectif fixé consistait à réaliser 50 à 60% du niveau d’activité de 2019. Il a été de loin dépassé, d’après lui.
Selon le baromètre Orchestra réalisé par le magazine français spécialisé L’Echo Touristique, en mai dernier, la Tunisie est la 4ème destination touristique préférée des Français.
Avec TAP