L’homme d’affaires Mohamed Frikha comparaîtra aujourd’hui 22 septembre devant le juge d’instruction. Et ce, dans le cadre de l’affaire de l’envoi des jeunes dans les zones de conflits.
Lors de cette comparution, le juge d’instruction prendra sa décision. Il s’agit de la libération ou du maintien en détention de son client. C’est ce qu’affirme l’avocat de Mohamed Frikha et de son entreprise TELNET, Mohamed Ghribi. L’avocat intervenait sur les ondes radiophoniques d’Express FM, ce matin.
Pour rappel, le propriétaire de la compagnie aérienne Syphax Airlines a été arrêté le lundi 12 septembre. Et ce, « sur fond d’éventuelle implication, à travers sa compagnie aérienne, dans l’affaire des réseaux facilitant le départ des djihadistes en Syrie ».
D’ailleurs, il ne s’agit pas de la seule personne concernée par l’enquête. Le président d’Ennahdha Rached Ghannouchi, l’ancien chef du gouvernement Ali Laârayedh, l’ancien ministre de la Justice Noureddine Bhiri, l’ancien ministre des Affaires religieuses, Noureddine Khadmi, sont, entre autres, concernés par l’enquête en question.