Les engrais destinés à la production agricole sont disponibles en quantités suffisantes pour le démarrage de la saison agricole dans les meilleures conditions. C’est ce qu’ a affirmé, vendredi, le Groupe chimique tunisien (GCT).
Les entreprises et les personnes autorisées sont appelées à s’approvisionner auprès des unités de Gabès, en DAP et en Ammonitrate agricole (ANA). Elles pourraient s’approvisionner en TSP (super phosphate triple) de l’usine d’El Mdhilla à Gafsa. A ajouté le GCT dans un communiqué. Ses unités sont ouvertes durant toute la semaine. Précise la même source.
L’UTAP a signalé, jeudi, un déficit d’approvisionnement en engrais chimiques dont le DAP, sur le marché. Les ministères de l’Agriculture et celui de l’Industrie avaient indiqué, pourtant, que les engrais chimiques destinés à la production agricole sont disponibles en quantités suffisantes.
A la date du 7 septembre 2022, un stock d’environ 60 mille tonnes d’ammonitrate. Soit 25% des besoins des agriculteurs est disponible, selon des déclarations précédentes du directeur central au GCT, Abdelhafidh Ben Othmane.
Avec TAP