L’état d’avancement des projets financés par la coopération italienne dans le cadre d’un projet de développement rural a été au menu d’une visite à la ville de Hazoua (gouvernorat de Tozeur) d’une délégation de la coopération italienne en compagnie du chef de cabinet du ministre des Affaires étrangères, du conseiller de l’ambassade d’Italie en Tunisie et des représentants de la Caisse des prêts et de soutien des collectivités locales.
Le maire de la ville de Hazoua (Tozeur), Attia Ben Said, a fait savoir que des équipements moyennant une enveloppe de 800 mille dinars ont été acquis. Et ce, dans le cadre du programme de développement. L’objectif du programme consiste à améliorer les services municipaux proposés aux citoyens de la ville.
Le projet, dont l’objectif est d’améliorer les conditions de vie de la population, comporte aussi des travaux d’éclairage public. En plus de la construction d’un nouveau siège de la mairie de Hazoua.
Selon la même source, la coopération italienne mobilisera une enveloppe de 1,200 million de dinars. Et ce, dans le cadre du même programme pour des travaux d’asphaltage, de pavage et de boisement des routes de la ville.
Avec TAP