Le Courant démocrate ne compte en aucun cas participer aux élections législatives prévues pour le 17 décembre prochain. C’est ce que réaffirme le secrétaire général du parti Ghazi Chaouachi.
Ghazi Chaouachi s’exprimait sur les ondes radiophoniques d’IFM. Il ressort de ses propos que son parti demeure insensible aux prochaines élections. Car «notre objectif est de retrouver la voie de la démocratie». Pour lui, le président de la République Kaïs Saïed agit en sultan en accaparant tous les pouvoirs.
Répondant à une question qui porte sur sa prochaine comparution devant le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Ben Arous, le politicien s’est contenté de dire qu’il s’agit d’un procès politique dont l’objectif est de menacer la liberté d’expression et celle de la presse. Pour rappel, Ghazi Chaouachi comparaîtra devant le juge d’instruction sur fond de sa déclaration sur «la démission de la cheffe du gouvernement». D’ailleurs, prévue pour le 22 septembre, sa comparution a été reportée.
Suite à cette déclaration faite au mois de mai dernier, la ministre de la Justice a ordonné d’engager des poursuites judiciaires contre le secrétaire général du Courant démocrate. Son accusation est «imputation à un fonctionnaire public ou assimilé de faits illégaux».