Le secrétaire général, Abid Briki du mouvement » Tunisie en avant », s’est réuni, vendredi, avec le président de la République, Kais Saied. C’est ce qu’indique le mouvement, dans un communiqué de presse.
L’entretien a porté sur la situation économique et sociale du pays et les préparatifs en cours pour l’organisation des prochaines échéances électorales. Lit-on dans un communiqué publié par le parti. Abid Briki a évoqué la vision du mouvement sur les moyens de surmonter les difficultés économiques et sociales. Par ailleurs, la présidence de la République n’a pas fait état de cette rencontre sur sa page Facebook.
Le mouvement avait publié une déclaration, le 19 septembre, dans laquelle il a appelé le président de la République à « considérer la possibilité de revoir certains articles de la loi électorale. Et ce pour pallier des lacunes ».
Le parti a toutefois annoncé son intention de participer aux prochaines législatives prévues le 17 décembre. Et ce « malgré quelques réserves sur certains articles de la loi électorale ».
Avec TAP