Le Forum syndical continental pour la zone de libre-échange africaine se tiendra les 26 et 27 septembre courant en Tunisie. C’est ce qu’ a déclaré, samedi à la TAP, la secrétaire générale chargée des relations arabes et internationales à l’union générale tunisienne du travail (UGTT), Hedia Arfaoui.
Elle a ajouté qu’une centaine de syndicalistes africains et des représentants d’organisations internationales, participeront à cette rencontre. Cette rencontre vise, notamment, à garantir le travail décent et à inclure la position des syndicats dans les opérations de libre-échange en Afrique.
Elle a, par ailleurs, annoncé, la tenue pour la première fois en Tunisie, de la réunion annuelle du Conseil général de la Confédération syndicale africaine. L’événement se tiendra les 28, 29 et 30 septembre courant.
Une réunion des 7 plus grands syndicats africains se tiendra en marge de cette rencontre. L’objectif étant d’examiner l’élaboration d’une stratégie africaine unifiée visant à défendre les droits des travailleurs.
Avec TAP