Ghazi Chaouachi, le secrétaire général du Courant Démocrate dresse un état des lieux du paysage politique. Et ce, lors de son passage d’aujourd’hui sur les ondes de Shems fm.
Ghazi Chaouachi a fait savoir qu’une plainte a été déposée à l’encontre de la Cheffe du gouvernement Najla Bouden ainsi que des membres de son gouvernement. Tout en ajoutant que « la Tunisie est devenue un sujet de discussions auprès dans les instances internationales ».
Et de poursuivre: « Une chose est sûre, le gouvernement Bouden est devenu un échec. Et ce, en raison de son incompétence à gérer les dossiers économiques et sociaux en Tunisie. »
Il a souligné que le gouvernement doit être tenu responsable notamment de la mauvaise gouvernance des fonds publics qui ont été dépensés. Et ce, lors de la consultation publique et du référendum.
Par ailleurs, Ghazi Chaouachi affirme que la Tunisie est aujourd’hui isolée aussi bien sur le plan national qu’à l’étranger. Tout en ajoutant que l’Etat tunisien est devenu un centre de discussion de la part de l’Egypte, de l’Algérie, des Etats-Unis d’Amérique et de la France.
Puis, il estime que la Tunisie devenue instable. Ce qui affecte la situation régionale.
Enfin, il relève que le président de la République Kaïs Saïed n’a nullement l’intention d’abandonner le pouvoir. Car, « il veut à tout prix rester un président à vie », dixit l’interviewé.