La Banque centrale de Tunisie (BCT) a annoncé aujourd’hui qu’elle envisage de publier un bulletin périodique sur les paiements en Tunisie. Et ce, dans le cadre de sa politique de divulgation et de communication.
Selon le bulletin de la BCT, l’activité monétique a enregistré une amélioration au premier semestre 2022 par rapport au premier semestre 2021. Aujourd’hui, le pays compte 3 mille GAB/DAB, 30 mille TPE et 6 millions de cartes. Leur nombre a évolué respectivement de 0,8%, 5,2% et 7%. Et ce, durant le premier semestre de l’année en cours par rapport à la même période de l’année précédente.
Au premier semestre, le montant des transactions a atteint un montant de 1928 millions de dinars. Soit une évolution de 65% dont 81% pour le Cash out. En nombre, l’activité monétique a enregistré 20 millions opérations (+33%) dont 68% pour le Cash-out.
« Ce bulletin a pour objectif d’informer le public des indicateurs et tendances saillants en la matière ainsi que des projets structurants qui soutiennent le développement des paiements digitaux consacrant la stratégie de la Banque centrale de Tunisie adoptée à l’effet de promouvoir l’inclusion financière et le decashing », souligne la BCT.