Le nombre des dossiers à étudier déposés sur la plateforme numérique du programme national pour l’entreprenariat féminin et l’investissement « Raidat » s’élève à 47. Et ce avec la coopération avec la banque de financement des petites et moyennes entreprises ( BFPME), en matière de financement. Et ce via des crédits allant de 100 à 300 mille dinars.
Les dossiers de Raidat étaient classés par gouvernorat. Les gouvernorats de Ben Arous et de Tunis, 7 dossiers chacun, suivi par le gouvernorat de Béja avec 5 dossiers, puis Sousse avec 4 dossiers, puis Kasserine, Nabeul, Ariana et Tozeur avec 3 dossiers, Monastir, Kairouan et Manouba avec 2 dossiers, et enfin Sfax, Gabes, Siliana, Mahdia , Bizerte et Le Kef avec un seul dossier par gouvernorat. Et ce lors d’une réunion entre le ministère de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées et la BFPME.
Cette réunion est la dernière d’une série de réunion avec les établissements bancaires afin de financer les projets dans le cadre du programme « Raidat ».
Le programme « Raidat »
La ministre Amel Belhaj Moussa a affirmé que ce programme élaboré par le ministère en collaboration avec ses partenaires ne vise pas seulement à améliorer l’employabilité de la femme, mais a aussi pour objectif d’augmenter le nombre des femmes entrepreneures et femmes d’affaires.
Par ailleurs, elle a souligné la nécessité d’organiser une réunion du comité exécutif qui regroupe des représentants du ministère et de la banque chaque semaine. Et ce dans lle but d’accélérer l’examen des dossiers en fonction des besoins de chaque région.
Avec TAP