Le porte-parole du Syndicat des forces de sécurité de l’Intérieur intervenait sur les ondes radiophoniques de Mosaïque FM. En effet, Chokri Hamada a fait savoir qu’un dispositif robuste a été mis en place ce matin du 26 septembre autour du siège du syndicat en question.
Expliquant les motifs de cette action, il indique qu’il s’agit d’une application d’un jugement en référé. En effet, il s’agit d’une fermeture, dans le cadre d’un conflit civil entre le syndicat et le nouveau propriétaire du siège. Il a ajouté que le syndicat respecte la loi et les jugements de la justice.
Par ailleurs, il indique ne pas avoir vu d’un bon œil la méthode d’application de la décision. A savoir l’intervention des forces de l’ordre. Et de rappeler que le syndicat respecte toutes les décisions de la justice. Il estime donc que cette action s’inscrit dans le cadre de l’envenimement des rapports entre le syndicat et le ministère de l’Intérieur. Pour rappel, le local du syndicat se situe à quelques mètres du siège du ministère de l’Intérieur.