Dans une interview exclusive accordée au journal arabophone Acharaa al Magharibi, le membre de la campagne explicative Ahmed Chafter annonce qu’il se présentera comme candidat aux élections législatives prévues pour le 17 décembre prochain.
Pour rappel, Ahmed Chafter fait partie des membres de la campagne explicative. D’ailleurs, il appartient au cercle rapproché du président de la République Kaïs Saïed. Pourtant, précédemment, il avait affirmé qu’il ne comptait en aucun cas se présenter aux élections législatives. Mais voici qu’il se présentera dans la circonscription de Zarzis.
Ainsi, il affirme, dans cette interview, que le changement de cap s’inscrit dans un cadre contextuel. Pour lui, les prochaines élections sont décisives. Et ce, pour la concrétisation et la réalisation du projet politique de la gouvernance par les bases.
Tout en affirmant qu’il aurait préféré rester loin de la sphère de la politique, en restant un « simple citoyen », il précise que sa présence dans le prochain parlement lui permettra de fournir une « meilleure contribution ».