Le prix du Hackathon Tunisia e-health valley a été décerné, vendredi, à Tunis, par la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Neila Nouira Ghonji, à l’équipe de jeunes étudiants « Last Hour » pour avoir développé une plateforme innovante visant à prévenir et de gérer les ruptures de stocks des médicaments en Tunisie.
Formée de jeunes étudiants de l’Institut national des sciences appliquées et de technologie (INSAT), l’équipe gagnante s’est distinguée parmi sept autre équipes ayant participé à ce hackathon qui s’inscrit dans le cadre du 5e forum de l’Officine organisé par le Syndicat des Pharmaciens d’Officine de Tunisie (SPOT), a indiqué, samedi, Thouraya Naifer, secrétaire générale du SPOT et présidente du comité scientifique du forum.
Selon elle, cette plateforme qui vise à anticiper les pénuries de médicaments sera utilisée par la suite par le ministère de la Santé.
Elle a, par ailleurs, indiqué que ce hackathon organisé par le ministère de la Santé, en partenariat avec un consortium constitué du groupe Honoris et l’ensemble d’établissements qui lui sont affiliés, a pour objectif d’impliquer les établissements d’enseignement supérieur et les étudiants à travailler sur de nouveaux modèles de solutions qui permettra de résoudre une problématique majeure du secteur de la santé; à savoir la pénurie des médicaments.
Le 5e forum de l’Officine qui se tient du du 29 septembre au 1er octobre courant, au parc des expositions du Kram, est placé cette année sous le signe « L’officine au-delà du médicament ».
Avec TAP